L'univers de Vanessa D

La vie de Vanessa influenceuse lifestyle

Comment nettoyer sa bague en diamant ?

L’achat d’une bague en diamant est la partie la plus facile. Que ce soit une bague de fiançailles ou un cadeau pour votre bien-aimé. Le vrai défi est de prendre soin de ce diamant pour qu’il brille pour les années à venir. Après tout, un diamant est censé durer éternellement. C’est la raison pour laquelle les femmes aiment tant les diamants, en particulier pour les bagues de fiançailles. Mais pour que les diamants conservent leur éclat pour toujours, ils auront besoin de soins et d’entretien appropriés. Ceci est le guide ultime sur la façon de prendre soin de vos bagues en diamant.

 

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer tous les bijoux, y compris les bagues en diamant. Mélangez une tasse d’eau chaude avec 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Placez votre bague dans le mélange pendant quelques minutes. Rincer et sécher avec un chiffon propre. Comme alternative, vous pouvez également faire une pâte avec 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau. Appliquez cette pâte sur les bagues et nettoyez-les à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon.

 

Employez des brosses à dents

D’accord, cette astuce pour nettoyer votre bague diamant peut sembler un peu étrange. Cependant, une brosse à dents douce et propre est un outil très efficace pour nettoyer les bagues en diamant. La brosse à dents ne doit être utilisée que dans ce but précis et une brosse douce plutôt que des poils durs minimisera tout risque d’endommager la pierre précieuse. Les brosses à dents sont particulièrement utiles pour éliminer la saleté des parties moins accessibles du diamant, telles que le dos du diamant, car l’arrière de la surface du diamant est généralement le plus sale et huileuses.

 

 

Misez sur l’ammoniac trouble

De nombreux sites Web conseillent d’utiliser de l’ammoniac trouble lors du nettoyage de vos diamants, vos bagues ou tout autre bijou. L’origine de cela est probablement venue lorsque les bijoutiers ont utilisé un composé de polissage appelé rouge. Cette pâte à polir rouge était connue pour adhérer à l’or. L’ammoniac trouble était une excellente solution pour éliminer cette pâte pour le métal. De nos jours, les bijoutiers utilisent un composé beaucoup plus raffiné qui est plus propre et se dissout plus rapidement dans l’eau, rendant inutile l’ammoniac.

 

N’utilisez pas de crème pour les mains lorsque vous portez vos bagues

L’une des principales causes de l’émoussement des diamants est l’utilisation de crème pour les mains. Pour comprendre ce que fait la crème pour les mains sur votre bague en diamant, imaginez que vous étalez de la crème pour les mains sur le miroir de votre salle de bain. Après un jour ou deux, la saleté quotidienne générale collerait à la crème, formant une couche et empêchant la lumière de passer. Comme les diamants ont besoin de lumière pour scintiller, tout ce qui empêche la lumière d’interagir avec la pierre provoquera un ternissement du diamant, comme celui-ci. Faites-le nettoyer par un professionnel au moins une fois par an. Le nettoyage de vos diamants et de vos bagues à la maison fera certainement une différence marquée dans les performances de votre merveille.

Revenir en haut de page