Sommaire
Faire du bronzage est pour beaucoup un moyen parfait et peu coûteux d’avoir une peau uniforme. Lorsque le processus est réussi, le souhait est de le garder le plus longtemps possible. Seulement, le temps est parfois à l’inverse des espérances, et le bronzage s’estompe. Il existe pourtant des astuces pour faire durer son bronzage facilement.
Comment garder son bronzage de manière naturelle ?
Des techniques existent afin de rester avec sa peau parfaite le plus longtemps possible. Pensez par exemple aux techniques d’entretien de son bronzage avec la méthode de grande mère. Il existe plusieurs lotions qu’on peut faire à la maison, et qui vont très bien conserver le bronzage sans l’abîmer.
Pour cela, on peut utiliser le thé et le citron. La préparation est très simple.
On a besoin d’un demi-litre d’eau, trois sachets ou plus de thé naturel, du jus de citron. On commence par faire bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une marmite propre. On y ajoute ensuite les sachets de thé naturel. Laisser le tout infuser pendant 15 minutes, et laisser refroidir pendant un bon moment.
Une fois le tout refroidi, on y ajoute du jus de citron, de préférence un demi-citron. Il faut ensuite l’appliquer sur le corps après la douche quotidienne. Cette astuce pour faire durer son bronzage marche très bien, et ne demande pas des dépenses.
Les apports des compléments alimentaires dans le bronzage de la peau
Il ne s’agit pas ici des compléments alimentaires chimiques. Sachez avant tout que les produits chimiques utilisés pour le bronzage de la peau ne sont pas souvent efficaces. En effet, ils exposent facilement la peau aux rayons UV du soleil qui ont tendance à faire vieillir l’épiderme avec le temps.
Afin de voir son bronzage perdurer grâce aux compléments alimentaires, il faut au préalable procéder à une cure de 15 jours avant l’exposition au soleil. Les cellules de la peau ont besoin de caroténoïdes, de vitamine E, et de sélénium.
On retrouve ces compléments alimentaires en grande partie dans les fruits et les légumes. En consommer régulièrement permet ainsi de bien entretenir les cellules de la peau, qui à leur tour joueront un rôle très important dans le maintien du bronzage.
La méthode de l’auto bronzage
Cette méthode est considérée comme une triche par beaucoup, étant donné qu’on n’a pas vraiment d’efforts à fournir. Il s’agit en fait d’appliquer une crème qui va simuler la teinte de bronzage sur votre peau. Cependant, elle reste délicate dans la mesure ou l’auto bronzage utilisé peut rendre le teint trop foncé.
Garder son bronzage UV longtemps
D’autres astuces importantes existent pour parvenir à un résultat impressionnant. L’été est la période par excellence ou le soleil offre les meilleurs rayons de bronzage. On peut simplement pendant cette saison, déjeuner en terrasse, faire une balade à pied ou à vélo. Il ne faut cependant pas rester trop longtemps sous le soleil afin d’éviter d’éventuelles brûlures.
Il existe aussi de nombreux produits peu connus du grand public qui pourront vous aider à conserver votre bronzage et le maintenir au plus haut degré de qualité. En effet, vous pourrez notamment retrouver l’huile de monoi qui sera idéale pour votre peau et votre corps !
Hydrater régulièrement sa peau est aussi très utile dans ce processus. Lorsqu’on est resté trop exposé au soleil, il est nécessaire de prendre un bon bain et de boire de l’eau.